Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Eau bénite: épisode 3
Eau bénite: épisode 3
Eau bénite: épisode 3
Ebook40 pages28 minutes

Eau bénite: épisode 3

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Nouvelle courte – 15 à 25 minutes de lecture.

Horreur caniculaire – épisode 3.

Pour la seconde fois, la Mort repousse son rendez-vous avec Max.
Laissé avec une lame sur la gorge, Max reprend conscience en pleine ville. Déambulant à la recherche de sa mémoire, il avance vers une destination inconnue.

Les hommes gardant captive sa fille l'avaient mis en garde : « Ne boire sous aucun prétexte l'eau bénite ». Il a cédé, et doit en affronter les conséquences.

La ville l'épie, des hommes mystérieux le suivent, son corps se métamorphose, et les embûches viennent à lui aussi sûrement que le soleil se lève chaque jour.

LanguageFrançais
Release dateSep 25, 2015
ISBN9781311894212
Eau bénite: épisode 3
Author

Sébastien Brégeon

Poète et rêveur dans l’âme, informaticien de métier, Sébastien BRÉGEON, né en 1976, sentant sa santé se détériorer de jour en jour, ne se voit pas aller jusqu’à la retraite. Il lâche alors son travail et la carrière prometteuse qui lui tendait les bras. Il retape une maison qu’il revend avant de partir en voyage sur les routes du monde pour trois ans. Ce voyage le transforme, ne se remettant jamais de la vie nomade qu’il a connu l’empêchant de s’installer à son retour et de reprendre une vie normale. Depuis, il ne cesse de mettre les voiles, non plus pour voyager, mais vivre dans les pays étrangers. Fan de Fantastique et de Fantasy dès ses premières lectures, Sébastien BRÉGEON se consacre à plein temps à sa passion, l'écriture. Ses inspirations lui viennent de ses lectures mais aussi de ses voyages.

Read more from Sébastien Brégeon

Related to Eau bénite

Related ebooks

Fantasy For You

View More

Related articles

Reviews for Eau bénite

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Eau bénite - Sébastien Brégeon

    Remerciements

    Un grand merci à Alain.

    Crédits

    Copyright © 2015 Sébastien Brégeon

    Tous droits réservés

    Conception graphique :

    Claudia Partonnau

    Sébastien Brégeon

    Eau bénite

    Horreur caniculaire

    Épisode 3

    Fantastiques Nouvelles

    Eau bénite – épisode 3

    17 998, 17 999, 18 000, dit Max en posant le pied et s'immobilisant.

    Il relève la tête, hagard, et cligne des yeux face au soleil éblouissant. 18 000 pas ? Deux heures et demie que je marche ?

    Des points noirs tachent sa vision, il a levé la tête trop vite. Une migraine sournoise l'assaille, violente et soudaine. Elle lui martèle le crâne. Il titube sous le poids de la douleur brutale et se retient de crier en serrant les poings. Sa vue se voile et s'obscurcit. Il ferme les yeux dans l'espoir que sa souffrance s'estompe. Malheureusement, il ne fait que mieux prendre conscience de son corps. Il sent la douleur s'étendre et déchirer les moindres parcelles de sa chair.

    Se sentant partir, il ouvre les yeux pour ne pas trébucher.

    La pénombre l'englobe. Une sensation étrangère s'installe, chassant sans ménagement la douleur et entraînant à sa suite ses peurs les plus profondes. Il se sent flotter dans un monde où les sentiments n'existent pas.

    Sa vue s'adapte lentement à la faible luminosité. Il devine une personne adossée contre un camion, distingue une remorque. Celle qui se trouvait dans le hangar. Il finit par reconnaître le visage difforme de l'homme. Il se reconnaît, se découvre les yeux à demi fermés par le gonflement de ses arcades ouvertes. Les lèvres gorgées de sang, de deux fois leur volume normal, semblent prêtes à exploser. Un filet de sang discret s'échappe par la commissure des lèvres. Les deux bras au sol, le menton sur la poitrine, il se voit agoniser dans un long gémissement.

    Une voix gronde, menaçante, et résonne. La voix de Barracuda.

    – Estime-toi heureux que je m'occupe de toi.

    La lumière revient sans prévenir, brutale et crue. Max se tient seul face au soleil, debout dans la rue. Ébloui, il cligne des yeux sans discontinuer comme s'il envoyait des signaux codés en morse.

    Il fronce les sourcils, cherchant à se souvenir des événements du hangar après ce qu'il pensait être sa mise à mort. Son cerveau embrumé fonctionne au ralenti. Ses pensées se perdent dans un épais brouillard de mystère.

    Il prend conscience d'un goût ferreux baignant sa bouche,

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1