Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Eau bénite: épisode 2
Eau bénite: épisode 2
Eau bénite: épisode 2
Ebook40 pages28 minutes

Eau bénite: épisode 2

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Nouvelle courte – 15 à 25 minutes de lecture.

Horreur caniculaire – épisode 2.

Nous avions laissé Max en très mauvaise compagnie, sa vie sur le fil du rasoir.

Dans cet épisode, vous découvrirez comment il se sortira de cette situation hautement délicate pour se précipiter dans l'antre de la bête, exposant une nouvelle fois sa vie pour sa fille chérie retenue en otage. Il passera par des moments effrayants et douloureux. Ses nerfs vont être mis à rude épreuve, sa santé mentale sera fragilisée.

La tension est à son comble, la chaleur toujours aussi harassante, les serpents menaçants ne se limitent plus à son imagination. Le fantastique fait une sortie fracassante.

LanguageFrançais
Release dateAug 19, 2015
ISBN9781311757951
Eau bénite: épisode 2
Author

Sébastien Brégeon

Poète et rêveur dans l’âme, informaticien de métier, Sébastien BRÉGEON, né en 1976, sentant sa santé se détériorer de jour en jour, ne se voit pas aller jusqu’à la retraite. Il lâche alors son travail et la carrière prometteuse qui lui tendait les bras. Il retape une maison qu’il revend avant de partir en voyage sur les routes du monde pour trois ans. Ce voyage le transforme, ne se remettant jamais de la vie nomade qu’il a connu l’empêchant de s’installer à son retour et de reprendre une vie normale. Depuis, il ne cesse de mettre les voiles, non plus pour voyager, mais vivre dans les pays étrangers. Fan de Fantastique et de Fantasy dès ses premières lectures, Sébastien BRÉGEON se consacre à plein temps à sa passion, l'écriture. Ses inspirations lui viennent de ses lectures mais aussi de ses voyages.

Read more from Sébastien Brégeon

Related to Eau bénite

Related ebooks

Fantasy For You

View More

Related articles

Reviews for Eau bénite

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Eau bénite - Sébastien Brégeon

    Remerciements

    Un grand merci à Alain.

    Crédits

    Copyright © 2015 Sébastien Brégeon

    Tous droits réservés

    Conception graphique :

    Claudia Partonnau

    Sébastien Brégeon

    Eau bénite

    Horreur caniculaire

    Épisode 2

    Fantastiques Nouvelles

    L'épisode 1 est disponible en téléchargement gratuit :

    Eau bénite – horreur caniculaire, épisode 1

    --> http://desvies.fr/fanouvl-free

    Eau bénite – épisode 2

    Max serre les yeux, prêt à supporter la douleur. L'image de l'arme pointée sur sa tête reste imprimée sur ses rétines. Le bruit de fond permanent des 175 personnes attendant dans le hangar s'éteint, remplacé par un silence de fin du monde. La scène lui paraît irréelle. La grande faucheuse a-t-elle déjà engrangé sa récolte ? Il se risque à ouvrir un œil, puis le second.

    Barracuda est de retour. Son bras tendu, la main posée sur le canon du pistolet. Le doigt d'Awa placé sur la détente tremble sous la tension. Les deux hommes se toisent en silence. Les yeux d'Awa brillants de rage ne mentent pas, il hésite à faire feu. Face à lui, le regard serein de Barracuda a quelque chose d'ensorcelant, dégageant une énergie tranquillisante.

    – Te tensionne pas pour si peu, y a nada.

    Au son de la voix calme et autoritaire du géant, l'esprit surchauffé d'Awa s'apaise. Les braises de haine scintillant dans son regard s'atténuent, étouffées par la voix de la raison. Son visage se relaxe, la colère se retire. Barracuda lui rabaisse le bras. Le coup de feu n'aura pas lieu. Un murmure de soulagement parcourt l'assemblée.

    – Va voir où en est le capo plutôt, ça devrait bientôt être prêt.

    Max se sent revivre, il inspire une grande bouffée d'air. Sa respiration s'était interrompue sans qu'il s'en rende compte. Ses muscles tendus se relâchent, il tremble de tout son être. Il expulse de petites saccades d'air par le nez en riant en silence. Il baisse la tête, fuyant le regard d'Awa le bouillant qui aurait tôt fait de prendre son rire nerveux pour de la provocation.

    Tout le monde se rassoit, à distance du paria du groupe.

    L'attente n'est plus longue, trois minutes s'écoulent, trop peu pour se remettre de ses vives émotions.

    La distraction vient du fond du hangar. Une petite troupe fait une entrée théâtrale. Deux blancs, crâne rasé, la démarche indolente, arrivent par la porte du fond. Le capo avance sous

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1